Solution anti spam : les caractéristiques indispensables

solution-anti-spamLes experts en sécurité s’accordent à dire que les meilleures solutions anti spam disposent de multiples fonctionnalités destinées à protéger les entreprises contre les niveaux excessifs de spam et les menaces qui les accompagnent (malwares, phishing, ransomwares, etc.).

Ce sur quoi ils ne s’accordent peut-être pas, c’est sur les caractéristiques à privilégier lors du choix de la meilleure solution anti spam pour les entreprises.

C’est pour cette raison que nous avons dressé une liste des sept principales caractéristiques indispensables selon nous au meilleur service de filtrage du spam.

Il n’existe pas de solution anti spam unique, et les entreprises doivent donc décider elles-mêmes quelles sont les caractéristiques qui leur conviennent le mieux dans leur environnement professionnel.

Notons que ces caractéristiques ne sont pas présentées selon leur ordre de priorité.

Liste grise ou « greylisting » : indispensable pour une solution anti spam performante

Alors que de nombreux services de filtrage bloquent l’envoi des e-mails provenant de sources connues de spam, l’utilisation d’une liste grise peut empêcher l’envoi des messages électroniques provenant de sources qui ont été inconnues auparavant.

Pour ce faire, la liste grise permet de renvoyer les e-mails qui n’y sont pas inscrits à votre serveur d’origine pour demander qu’ils soient renvoyés aux spammeurs.

Comme les serveurs des spammeurs sont généralement trop occupés pour répondre à la demande, les spams ne reviennent presque jamais.

Taux de filtrage anti spam accéléré

Avec moins de spam qui dépassent le processus de greylisting, il est de plus en plus facile de filtrer les e-mails restants.

Grâce au taux de filtrage accéléré, les entreprises peuvent réduire leur charge administrative et mieux se protéger contre les menaces véhiculées par les e-mails, car il ne sera plus nécessaire de mettre les expéditeurs de confiance sur une liste blanche, ce qui permet d’éviter les retards dans la livraison de leurs e-mails.

Analyse des e-mails sortants

L’analyse des e-mails sortants se présente comme un outil de sécurité précieux pour identifier les comptes de messagerie professionnelle susceptibles d’être compromis et ceux qui semblent être envoyés par des expéditeurs de confiance, mais qui distribuent du spam ou des malwares.

Cela peut non seulement sauver une entreprise d’une menace interne, mais aussi protéger sa réputation auprès de ses partenaires commerciaux et auprès d’autres entités importantes.

Logiciel antivirus avancé

La plupart des logiciels anti-virus fonctionnent en analysant les appareils et les réseaux pour détecter la présence de malwares après leur déploiement.

Le meilleur service de filtrage de spams analysera les e-mails entrants et sortants et leurs pièces jointes à la recherche de malwares, au fur et à mesure qu’ils passent par le serveur de messagerie.

Ceci permet d’identifier les menaces avant qu’elles ne soient déployées.

Protection contre le phishing et blocage des URL malveillantes

Cette fonction compare les liens contenus dans le corps des e-mails à une base de données d’URL malveillantes connues pour avoir été incluses dans des e-mails de phishing antérieurs.

Le blocage d’URL malveillantes peut empêcher l’attaque de phishing la plus minutieuse d’atteindre sa destination, tout en ajoutant l’adresse IP de l’expéditeur à la base de données afin de bloquer les tentatives futures qui utilisent une URL différente.

Protection contre les fuites de données

La protection contre les fuites de données est un développement relativement nouveau dans le domaine du filtrage de la messagerie électronique.

Elle permet le marquage de mots-clés définis par les utilisateurs, de sorte que si un e-mail contenant un mot clé marqué passe par le service de filtrage, il sera marqué ou mis en quarantaine selon la configuration de la fonction.

Cette fonction est conçue pour empêcher les fuites de données confidentielles.

Solution anti spam facile d’utilisation

Même le meilleur service de filtrage de la messagerie électronique au monde peut ne pas être utile aux entreprises s’il est trop compliqué à exploiter.

Par conséquent, quelle que soit la solution choisie pour protéger les entreprises contre les niveaux excessifs de spams et les menaces qui les accompagnent, elle doit être conviviale pour permettre d’adapter le service aux exigences de sécurité spécifiques de l’entreprise.

SpamTitan est-il la meilleure solution anti spam pour les entreprises ?

Si votre service de filtrage actuel ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités susmentionnées, vous pourriez être confronté à un niveau de spam et à des menaces plus élevées véhiculées par la messagerie électronique.

Le service de filtrage des spams de SpamTitan offre toutes ces fonctionnalités. Mieux encore. SpamTitan permet à votre entreprise d’atteindre un taux de détection des spams de 99,97 %.

Si vous souhaitez en savoir plus sur SpamTitan, et savoir s’il pourrait être le meilleur service de filtrage du spam pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre équipe de techniciens commerciaux se feront un plaisir de vous expliquer les différentes options de déploiement, le service de continuité des e-mails, et bien plus encore, avant de vous inviter à bénéficier d’un essai gratuit de notre solution.

Grâce à cela, vous aurez l’occasion de découvrir notre solution riche en fonctionnalités et sa facilité d’utilisation afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur le meilleur service de filtrage du spam pour votre entreprise.