Filtre de contenu web pour les hôtels

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Le filtrage de contenu pour les hôtels peut atténuer les menaces cybercriminelles en bloquant l’accès à des sites web dangereux connus pour héberger des malwares.

Le blocage de l’accès à certains types de fichiers peut également empêcher le téléchargement de malwares sur les appareils des utilisateurs finaux.

Les clients des hôtels s’attendent désormais à avoir accès à Internet, mais il est important d’installer un filtre de contenu web dans ces établissements pour empêcher leurs clients et leurs employés d’accéder à des contenus inappropriés et de les protéger contre les menaces en ligne.

De plus, le filtrage web dans les hôtels présente de nombreux avantages commerciaux importants, et en voici quelques-uns.

Les avantages d’un filtre de contenu web pour les hôtels

Les consommateurs d’aujourd’hui ont tendance à décider de se rendre dans un établissement à l’autre selon le fait qu’un accès Wifi est disponible ou non.

Non seulement ils souhaitent bénéficier d’une connexion sans fil gratuite, mais aussi d’une connexion de qualité.

Il est donc de plus en plus important de s’assurer que vous leur fournissiez un service Wifi et de veiller à ce que la bande doit suffisante et disponible, outre le fait que les services web doivent être sécurisés.

Fournir un accès sûr à l’internet pour tous les utilisateurs

Les malwares et les ransomwares sont maintenant diffusés à un rythme sans précédent, alors que le risque de phishing n’a jamais été aussi grand.

Un filtre de contenu web pour les hôtels garantira que les clients sont protégés contre ces menaces en ligne lorsqu’ils accèdent à votre réseau sans fil.

Ainsi, vous pouvez empêcher vos employés d’accéder à des sites de phishing, de divulguer des informations sensibles et de visiter des sites web connus pour contenir des malwares.

Malgré cela, sachez que les cybercriminels utilisent des mesures de plus en plus sophistiquées pour propager les infections par des malwares et des ransomwares, et les hôtels sont leurs cibles préférées.

S’ils peuvent accéder à vos réseaux, ils peuvent installer des malwares sur vos points de vente qui peuvent enregistrer et leur transmettre les données des cartes de crédit de vos clients.

Pire encore, les malwares peuvent passer inaperçus pendant de longues périodes sur les réseaux hôteliers, au cours desquelles les données des cartes de crédit de plusieurs milliers de clients peuvent être volées.

En mettant en place un filtre de contenu web, vous pouvez empêcher vos employés et vos clients de les installer par inadvertance sur leurs appareils ou sur votre réseau informatique.

Filtrage des contenus web inappropriés

Il est important de limiter le type de contenu des sites web auxquels vos invités peuvent accéder via vos réseaux Wifi.

Le réseau Wifi de votre hôtel pourrait être utilisé par certains clients pour accéder à du matériel pour adultes, tel que la pornographie.

Il existe un risque que d’autres clients puissent, par inadvertance, visionner ce genre de contenu sur les appareils d’autres clients.

Si des mineurs parvenaient à visionner accidentellement ou délibérément des contenus inappropriés pour leur âge, cela pourrait causer un désastre pour votre établissement.

Amélioration de la productivité des employés

Les employés d’un hôtel peuvent se voir accorder l’accès à l’internet pour accomplir leurs tâches professionnelles. Toutefois, cet accès peut faire l’objet d’abus.

En fait, ils peuvent naviguer sur le web pour des raisons personnelles, ce qui peut entraîner une baisse de leur productivité.

C’est par exemple le cas lorsqu’ils abusent de l’utilisation des sites de médias sociaux, des sites de rencontres, des sites de jeux et de paris.

En mettant en place un filtre de contenu web et en contrôlant soigneusement les sites auxquels vos employés peuvent accéder, vous pouvez prévenir ces pertes de productivité.

Limitation de la consommation de la bande passante

Il est important de veiller à ce que tous les utilisateurs puissent accéder à Internet à tout moment. L’un des plus grands problèmes est d’assurer une largeur de bande suffisante pour eux.

Les petits hôtels, en particulier, peuvent constater que la bande passante est faible à certains moments, ce qui peut entraîner des vitesses de connexion très lentes pour leurs clients.

Un filtre de contenu web pour les hôtels peut être configuré pour restreindre certaines activités en ligne afin d’économiser la bande passante.

Pendant les heures de pointe, vous pouvez fixer certaines limites pour empêcher le téléchargement de fichiers volumineux ou la diffusion de vidéos en continu afin de la préserver.

Cette fonctionnalité peut également être utilisée pour permettre aux opérateurs hôteliers de fournir un accès Wifi gratuit à tous leurs clients, tout en offrant aux utilisateurs Wifi payants un accès à une plus large gamme de services en ligne.

Compréhension du comportement des clients

L’autre avantage de la mise en place d’un filtre de contenu web pour votre hôtel est que vous pouvez obtenir un aperçu du comportement en ligne de vos clients.

L’outil peut être configuré pour envoyer des rapports détaillés sur les activités des utilisateurs à votre service marketing.

En analysant les activités de vos clients sur Internet, vous pourrez mieux comprendre les besoins des clients qui séjournent dans votre établissement.

À titre d’exemple, vous pouvez utiliser les données de navigation de vos clients pour mieux connaître leurs goûts et leurs aversions, et ces informations peuvent être utilisées pour orienter vos futures campagnes marketing.

WebTitan Cloud for Wifi : un filtre de contenu web idéal pour les hôtels

Que vous gériez un petit hôtel ou une enseigne internationale, vous pouvez utiliser WebTitan pour protéger vos clients et sécuriser votre réseau.

WebTitan Cloud for Wifi offre aux opérateurs hôteliers un contrôle total sur le contenu des sites Web accessibles via leurs réseaux Wifi.

WebTitan Cloud for Wifi est doté de systèmes de contrôles très granulaires qui permettent d’appliquer des restrictions avec précaution pour les individus ou les groupes d’utilisateurs. Différents paramètres de filtrage web peuvent être appliqués pour vos clients, vos employés et les différents services de votre hôtel.

La plupart des hôtels ne disposent pas d’une grande équipe informatique pour configurer et maintenir les paramètres de filtrage web. Il est donc important que tout filtre de contenu web pour les hôtels soit facile à mettre en œuvre et à maintenir.

WebTitan Cloud for Wifi peut être contrôlé via une interface web facile à utiliser, accessible depuis n’importe quel dispositif connecté à Internet. Tout membre autorisé de votre personnel peut se connecter et bloquer ; mettre sur liste blanche un site web ou modifier les paramètres de filtrage sans avoir à appeler son équipe d’assistance informatique.

En tant qu’exploitant d’un hôtel, vous pouvez contrôler soigneusement les activités de vos clients et employés lorsqu’ils se connectent aux points d’accès Wifi de votre établissement. Ainsi, vous pouvez limiter ou bloquer le téléchargement de fichiers volumineux, la diffusion de vidéos en continu et d’autres activités qui consomment trop de bande passante.

Le filtre de contenu web de TitanHQ pour les hôtels ne nécessite aucun téléchargement de logiciel, ni l’achat d’un matériel supplémentaire. WebTitan Cloud for Wifi permet aux opérateurs hôteliers de filtrer l’Internet par catégorie, URL ou mot-clé, sans ralentissement perceptible de la vitesse de l’Internet et sans limites en termes de nombre d’utilisateurs qui peuvent se connecter à votre réseau Wifi.

Autre avantage, WebTitan Cloud for Wifi vous permet de surveiller l’accès à Internet et d’obtenir un aperçu précieux du comportement de vos clients.

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Nous pensons que vous serez plus que satisfait du niveau de contrôle dont vous disposez en ce qui concerne les contenus accessibles par vos employés et clients via votre réseau Wifi et de la protection supplémentaire contre les malwares fournie par notre solution.

Nous pensons également que la meilleure façon d’évaluer notre solution de filtrage du web est de l’essayer avant de l’acheter.

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