Mieux protéger votre réseau grâce à un filtre anti-spam hébergé

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Pour de nombreuses entreprises, un filtre anti-spam hébergé peut être la meilleure solution de filtrage des emails pour protéger les réseaux contre le phishing et les menaces véhiculées par email telles que les malwares et les ransomwares. En tirant parti des économies d’échelle disponibles dans le cloud, un service de filtrage des spams hébergé offre une sécurité de niveau entreprise pour une fraction du coût d’un filtre anti-spam sur site.

Comme les mises à jour logicielles, les correctifs et la sécurité des données sont gérés par le fournisseur de services de filtrage des spams, un filtre anti-spam hébergé n’implique pas de coût de maintenance. Les services hébergés de filtrage des spams sont compatibles avec tous les types de systèmes d’exploitation. Ils sont faciles à adapter en fonction des besoins et bénéficient d’une assistance client spécialisée 24 heures sur 24.

Choisir le meilleur filtre anti-spam hébergé pour votre entreprise

Plusieurs facteurs influent sur l’efficacité d’un filtre anti-spam hébergé. Le nombre et le type de mécanismes qu’il utilise pour détecter les spams constituent souvent un facteur important, tout comme les méthodes d’authentification, les types de vérification des destinataires et les cadres de politique d’expéditeur. Cependant, ce qui fait souvent d’un filtre anti-spam hébergé le meilleur parmi tant d’autres est sa facilité d’utilisation.

Pour être réellement efficace, un filtre anti-spam hébergé doit être simple à configurer. L’application des paramètres de filtrage et des règles supplémentaires au filtre pour répondre aux besoins uniques de chaque entreprise doit aussi être facile. En l’absence de cette facilité d’utilisation, les défenses du réseau peuvent présenter des lacunes, et permettent ainsi aux spams d’arriver dans les boîtes de réception des utilisateurs finaux sans être détectés.

La liste grise est un mécanisme de filtrage essentiel

L’un des principaux mécanismes de filtrage de tout service de filtrage du spam est la liste grise. Le processus de greylisting renvoie tous les emails aux serveurs de messagerie de leurs expéditeurs et leur demande de les renvoyer.

Comme les serveurs de messagerie des spammeurs sont souvent trop occupés pour répondre à une demande de mise sur liste grise, le courrier indésirable n’est jamais renvoyé. De cette façon, les services de filtrage du spam doté d’un système de greylisting peuvent détecter les nouvelles sources de spam, tout en utilisant les filtres SURBL pour détecter les messages provenant de sources de spam connues.

Le processus de greylisting peut retarder la réception d’un email de plusieurs minutes. C’est pourquoi les services qui utilisent ce processus doivent aussi inclure une fonction de whitelisting.

Cette fonction permet d’ajouter les adresses électroniques d’expéditeurs de confiance à une « liste blanche » afin que leurs emails puissent contourner le processus de mise en liste grise. Cela élimine tout retard dans la réception des courriels critiques pour l’entreprise, tout en offrant une protection maximale contre le spam provenant de sources nouvelles et connues.

Le service hébergé de filtrage des spams de SpamTitan

Le service hébergé de filtrage des spams de SpamTitan est SpamTitan Cloud – un service hébergé dans le cloud qui se met en place en quelques secondes en configurant seulement votre enregistrement MX.

SpamTitan Cloud détecte 99,97 % des spams grâce à une combinaison de listes noires en temps réel, de multiples méthodes d’authentification et de types de vérification du destinataire, ainsi qu’un cadre de politique d’expéditeur qui détecte les emails usurpés, c’est-à-dire les messages qui falsifient leur adresse. SpamTitan Cloud comprend également une fonction de greylisting et de whitelisting.

Tous les emails entrants et sortants sont analysés à la recherche de malwares par un double logiciel antivirus. L’objectif de l’analyse des emails sortants est d’éviter que l’adresse IP de votre entreprise ne soit inscrite sur une liste noire si l’un de vos utilisateurs de messagerie a téléchargé par inadvertance un virus sur son ordinateur de bureau ou a apporté un virus au travail depuis son ordinateur personnel infesté de malwares.

Cette fonction permet non seulement d’identifier les malwares qui peuvent déjà être présents sur votre réseau, mais aussi de protéger votre réputation professionnelle.

Une interface facile à utiliser qui vous donne le contrôle de votre service de messagerie

SpamTitan Cloud a été conçu pour être facile à utiliser. Les administrateurs système trouveront que notre filtre anti-spam hébergé possède une interface utilisateur intuitive pour l’application des paramètres et des règles de filtrage. Les seuils de spam acceptables sont faciles à ajuster, et une suite complète de rapports aide les administrateurs à trouver les paramètres optimaux pour notre service de filtrage des spams dans les plus brefs délais.

Outre sa facilité d’utilisation, notez également que SpamTitan Cloud est un filtre anti-spam hébergé « prêt à l’emploi ». Une fois la configuration adaptée aux besoins spécifiques de votre entreprise, vos administrateurs système n’ont plus qu’à consulter les rapports de quarantaine quotidiens afin d’identifier les faux positifs (SpamTitan Cloud a un taux de faux positifs vérifié de 0,03 %) et les emails qui n’ont pas été envoyés parce qu’ils ont été considérés comme dangereux par le processus d’analyse antivirus sortant.

Comment SpamTitan augmente-il la détection des courriers électroniques indésirables ?

Tous les emails entrants doivent être évalués pour déterminer s’ils sont authentiques et s’ils doivent être renvoyés ou non dans les boîtes de réception des utilisateurs finaux. Les dernières statistiques de Statista suggèrent que plus de 48 % de tous les emails sont des spams.

Les courriers indésirables et non sollicités doivent être analysés et catégorisés. Les spams doivent être rejetés, et les messages malveillants doivent être identifiés avec précision avant d’être bloqués. SpamTitan y parvient en effectuant un large éventail de contrôles sur tous les messages entrants.

Comparaison des contrôles anti-spam d’Office365 et des fonctionnalités de SpamTitan

Office 365 dispose de nombreuses fonctions de sécurité, mais de nombreuses organisations trouvent que l’offre de sécurité par défaut de Microsoft ne répond pas à leurs attentes et que de nombreux messages de phishing parviennent encore dans les boîtes de réception des utilisateurs finaux.

Pour renforcer de manière significative la sécurité d’Office 365, il est nécessaire d’adopter une stratégie de défense en profondeur. En superposant une autre solution de sécurité de la messagerie à Office 365, les entreprises peuvent améliorer considérablement leur résilience face aux attaques de phishing et aux menaces de malwares.

Contrairement à Office 365, SpamTitan utilise des techniques prédictives pour identifier et bloquer les nouvelles menaces – telles que les attaques de type « zero-day » – et les nouvelles variantes de malwares. Tous les liens hypertextes intégrés dans les emails sont comparés à six listes noires spécialisées et mises à jour en temps réel afin de fournir une protection supérieure contre les attaques de phishing et de spear phishing.

Le filtre d’emails de SpamTitan utilise des mécanismes de filtrage SURBL et de détection des URL malveillantes pour minimiser la probabilité qu’un email malveillant échappe à la détection, tandis que les deux antivirus (ClamAV et Bitdefender) garantissent que 100 % des malwares connus sont bloqués.

Profitez d’un essai gratuit de notre service de filtrage des spams

Si vous êtes préoccupé par les spams et la menace potentielle qu’il représente pour votre entreprise, nous vous invitons à tester gratuitement pendant quatorze jours notre service anti-spam basé dans le cloud : SpamTitan Cloud. L’essai gratuit vous permet de constater la facilité de mise en œuvre, de configuration et d’utilisation, et laisse suffisamment de temps aux administrateurs système pour trouver les paramètres optimaux pour les besoins uniques de votre entreprise.

Pour en savoir plus sur cette opportunité, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de techniciens commerciaux se fera un plaisir de vous expliquer notre offre, de vous guider dans le processus d’enregistrement et de mise en œuvre, et de répondre à toutes vos questions sur notre service de filtrage des spams hébergé dans le cloud.

Veuillez noter qu’en profitant de notre offre d’essai gratuit, vous n’êtes pas obligé de continuer à utiliser notre service de filtrage des spams à la fin de la période d’essai. Aucun détail de carte de crédit ne sera requis avant que vous puissiez accéder à notre filtre anti-spam hébergé.