Comparaison des solutions antispam hébergées

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La comparaison des solutions antispam hébergées permet de s’assurer que votre entreprise met en place les barrières les plus efficaces contre les spams et les menaces véhiculées par la messagerie électronique.

Malheureusement, ce n’est pas un processus simple.

De nombreux fournisseurs de services de messagerie électronique affirmeront que leur logiciel antispam est le meilleur en raison des fonctionnalités qu’ils ont intégrées à leurs mécanismes de détection.

Cependant, beaucoup d’entre eux n’incluent pas dans leur logiciel les fonctions qui maximisent la détection du spam, qui identifient les menaces véhiculées par la messagerie électronique et qui analysent les e-mails sortants.

Chacun de ces facteurs est important si vous voulez créer un environnement de messagerie électronique pratiquement exempt de spams, vous protéger contre les tentatives de phishing et vous assurer que votre adresse IP n’est pas accidentellement mise sur une liste noire pour la distribution de spams.

Comment fonctionnent les solutions antispam ?

Avant de procéder à une comparaison des solutions antispam hébergées, il est conseillé de comprendre comment fonctionnent la plupart des solutions antispam.

Les fournisseurs de services de messagerie électronique tels que AOL, Google, Yahoo et Microsoft ont tous des mécanismes antispam dans leurs services.

Ils vérifient les e-mails entrants par rapport à des listes noires de spammeurs connus, des cadres de politique d’envoi et des contrôles SMTP.

Ces mécanismes permettent d’identifier les spams provenant de sources connues.

Ils bloquent généralement jusqu’à 97 % des spams ou plus selon qu’ils utilisent l’analyse bayésienne pour calculer la probabilité qu’un e-mail est un spam ou non en fonction de son contenu.

Les paramètres du filtre peuvent également être ajustés par l’utilisateur pour augmenter le volume des e-mails bloqués, mais cela entraîne souvent ce que l’on appelle des « faux positifs », c’est-à-dire des e-mails authentiques considérés comme du spam.

Ce qui manque à de nombreuses solutions antispam

Dans les entreprises ayant un faible volume de trafic de messagerie électronique, un taux de détection du spam de 97 % est acceptable.

Toutefois, pour la plupart des entreprises, les 3 % de spam restant et qui ne sont pas détecté peuvent poser un problème, non seulement en termes de perte de productivité, mais aussi en raison du risque accru que des malwares soient autorisés à pénétrer dans le réseau de votre entreprise.

C’est pourquoi de nombreuses entreprises recherchent une « liste grise » lorsqu’elles comparent les solutions antispam hébergées.

Le « greylisting » est un processus qui bloque tout courrier électronique entrant et demande qu’il soit renvoyé. Comme les serveurs des spammeurs sont trop occupés à envoyer de nouveaux messages, la demande de renvoi est souvent ignorée.

Lorsque l’e-mail bloqué n’est pas reçu une seconde fois, le processus de « greylisting » consiste à marquer l’e-mail original comme du spam et il est mis en quarantaine.

De cette manière, les messages provenant de sources inconnues sont identifiés ainsi que les spams de sources connues, et tous les spams sont pratiquement éliminés.

Autres éléments à considérer lors d’une comparaison des solutions antispam hébergées

Il a été mentionné plus haut que certaines solutions antispam hébergées ne parviennent pas à identifier les menaces véhiculées par la messagerie électronique ou à analyser le courrier sortant.

Tous les filtres de messagerie électronique ont un certain niveau de protection antivirus.

Mais, afin d’offrir une défense maximale, la solution antispam hébergée idéale devrait avoir une protection contre le phishing, les malwares et la détection des URL malveillantes.

L’analyse des e-mails sortants est importante, car les adresses IP peuvent être bloquées lorsqu’un message sortant est identifié comme du spam.

Il peut s’agir d’une véritable erreur causée par une analyse bayésienne trop zélée, ou d’une personne de votre organisation qui envoie du courrier indésirable en utilisant l’adresse IP de votre entreprise.

Un filtre de courrier sortant garantira que tous les messages qui pourraient être identifiés comme du spam ou contenant un virus sont mis en quarantaine et signalés pour une vérification manuelle.

Optez pour la solution antispam SpamTitan de TitanHQ

Si vous souhaitez comparer les solutions antispam hébergées, SpamTitan de TitanHQ est la solution que vous devriez comparer avec d’autres alternatives.

SpamTitan effectue les mêmes tests en amont que les solutions antispam proposées par les fournisseurs de services de messagerie.

Mais il utilise également l’analyse bayésienne et le « greylisting » pour obtenir un taux de détection de spam vérifié de 99,97 %, avec un faible taux de faux positifs (seulement 0,03 %).

SpamTitan intègre un double antivirus, dont Bitdefender et ClamAV, pour protéger votre réseau contre les tentatives de phishing et les URL malveillantes.

Il ne se contente pas d’analyser le courrier sortant à la recherche de spam et de virus potentiels, mais il assure également la continuité de l’utilisation du service de messagerie électronique en cas d’interruption due à une catastrophe naturelle ou à une panne de serveur.

En outre, SpamTitan est facile à utiliser et ne prend que quelques minutes pour être opérationnel.

Il existe d’autres raisons de considérer SpamTitan lors d’une comparaison des solutions antispam hébergées :

  • SpamTitan est disponible sous forme d’application virtuelle ou hébergée dans le cloud.
  • Il est universellement compatible avec tous les systèmes d’exploitation.
  • Il n’y a pas de limites quant au nombre d’utilisateurs ou de nom de domaines.
  • Il est disponible en marque blanche pour les fournisseurs de services gérés (MSP).

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Nous pensons que SpamTitan est la référence à laquelle toutes les autres solutions antispam devraient être comparées.

Si vous souhaitez effectuer une comparaison des solutions antispam hébergées, nous vous invitons à essayer gratuitement SpamTitan pendant quatorze jours.

Notre offre comprend une assistance technique et un service client complet, et il n’y a aucune obligation de poursuivre le service une fois la période d’essai terminée.

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L’un de nos techniciens commerciaux sera heureux de vous expliquer les fonctionnalités de SpamTitan et comment elles permettent :

  • De prévenir 99,97 % des spams
  • De protéger votre réseau contre les menaces véhiculées par le courrier électronique
  • D’empêcher que votre adresse IP ne soit mise sur liste noire.

Il peut aussi vous guider dans l’installation et la configuration de notre solution antispam.