TitanHQ, le leader du marché en matière de cyber-sécurité SAAS, a aujourd’hui annoncé son achat de Cyber Risk Aware, l’une des figures de tête de la sensibilisation à la sécurité informatique et de la réduction des cyber-risques pour l’utilisateur, qui aidait les entreprises et leurs équipes à protéger le réseau de leurs compagnies depuis 2016.

Cyber Risk Aware fournit une formation à la cyber-sécurité aux employés en temps réel, s’adaptant spécifiquement à leur comportement en entreprise. Cet entraînement intuitif et pragmatique réduit la probabilité de voir les employés piégés par les dernières menaces cyber-pirates telles que les logiciels malveillants, les attaques par mails professionnels corrompus (BEC) et les fuites de données, tout en permettant aux compagnies de se mettre en conformité vis-à-vis de la législation. Parmi les entreprises qui font confiance à Cyber Risk Aware, on trouve Standard Charter, Glen Dimplex et Invesco.

Cette acquisition va donner un élan supplémentaire à l’offre déjà très large que propose TitanHQ en matière de cyber-sécurité. L’alliance d’une formation à la sécurité informatique intelligemment pensée avec système de simulation d’hameçonnage et du système sophistiqué de l’offre de TitanHQ quant à la protection avancée des mails et à la sécurité DNS donne lieu à une puissante plateforme, polyvalente et multi-structurée, capable de protéger l’utilisateur contre la fraude de manière optimale. C’est la plateforme ultime pour les fournisseurs de services technologiques et pour les responsables du département informatique en entreprise.

« C’est une adjonction formidable pour l’équipe de TitanHQ, complétant notre offre en cyber-sécurité. Cela nous permet d’ajouter un niveau de protection impliquant le facteur humain à notre plateforme de protection informatique, avec un élément fantastique pour l’enrichir, comme nous le démontre l’envergure des clients qui l’utilisent. Stephen et son équipe ont créé une grande entreprise au fil des ans, et nous sommes heureux de les voir rejoindre TitanHQ pour un avenir commun », a déclaré Ronan Kavanagh, le PDG de TitanHQ.

Stephen Burke, le PDG de Cyber Risk Aware, a lui aussi donné son opinion : « je suis tellement fier de l’acquisition de Cyber Risk Aware par TitanHQ ! Voilà bien longtemps que je tiens en haute estime le marché de la cyber-sécurité. Cette annonce aujourd’hui est merveilleuse pour nos clients et tous nos partenaires. Nous créerons ensemble une plateforme innovante en matière de cyber-sécurité capable de contrer la menace la plus dangereuse lancée par les cybercriminels, qui cause 99% des fuites de données : le ciblage direct de l’utilisateur par « End User Compromise ». Quand j’ai créé Cyber Risk Aware, mon objectif était de devenir le leader de la sensibilisation à la cyber-sécurité, capable de transmettre le bon message au bon utilisateur au bon moment. Maintenant, en tant que membre de TitanHQ, je suis plus enthousiaste que jamais car nous apporterons sur le marché une proposition à nulle autre pareil en termes de valeur. »

SafeTitan : la formation à la cyber-sécurité

L’offre est disponible pour les anciens et les nouveaux clients de TitanHQ, ainsi que pour ses partenaires fournisseurs de service, désormais sous le nom de « SafeTitan, formation en cyber-sécurité ». Les clients de Cyber Risk Aware ne seront pas lésés : ils profiteront des améliorations sur la plateforme en termes de simulation de situations d’hameçonnage ainsi que de le nouvelle feuille de route du produit.

TitanHQ est une compagnie travaillant depuis 20 ans dans le domaine de la cyber-sécurité, récompensée à de multiples reprises. Nous protégeons les utilisateurs de plus de 8 500 entreprises et 2 500 partenaires fournisseurs de services. Notre plateforme sécurisée protège nos clients des logiciels malveillants, des rançongiciels, de l’hameçonnage, des virus, des attaques de réseau et de tout autre forme de cyber-piratage.

Plus important encore, nos produits furent conçus spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises. Nous les aidons à gagner du temps et de la productivité en arrêtant les problèmes à la source tout en leur fournissant le produit idéal à vendre dans leur offre technologique.